transangels Handicap & Compétences – eƒormation MFCA—UT3

Handicap & Compétences

L’université Toulouse III se mobilise depuis plusieurs années pour accompagner les Etudiants en Situation de Handicap (ESH) vers la réussite tant sur le plan de leurs études qu’en faveur de leur insertion professionnelle.

Diplômés de DUT, de Licence, de Master et de Doctorat, les 500 ESH valident chaque année des savoirs mais également des compétences propres à des secteurs d’activités dynamiques : aéronautique, mécanique, électronique, informatique, télécommunications, commerce, etc. Que ce soient des techniciens, des ingénieurs ou des chercheurs, c’est avant tout leur expertise qui séduise les entreprises partenaires qui nous ont fait confiance.

Valoriser Les Compétences des ESH

Pme et Pmi

Commanditaire

APIPESH (Accompagnement Personnalisé pour l’Insertion Professionnelle des Etudiants en Situation de Handicap)

Université Toulouse III Paul Sabatier

Participants

Projet réalisé avec les étudiants de l’UE Implication Citoyenne 2017-2018 et les VSC Thyphaine Malasinsky et Coralie Lapeyre

Université Toulouse III Paul Sabatier

Réalisation

Prise de vue et montage vidéo.

transangels