"Care for carers"

La formation “Care for carers” Aider une personne âgée : un rôle à part entière. Conseils et soutien est un MOOC à destination des aidants.

L’objectif de ce cours est de permettre aux aidants de continuer à assumer leur rôle d’aidants, en prenant soin d’eux-mêmes. Ce cours fournit des connaissances sur le rôle du soignant et la relation de soins, leur impact potentiel sur le bien-être, la qualité de vie mais aussi la santé physique et mentale. Il fournit des informations clés sur la manière de reconnaître et de prévenir le stress, mais aussi de réduire les risques d’épuisement et d’isolement social. Les conseils sont fournis sur la gestion du temps et l’équilibre de vie, ainsi que sur la recherche d’aide et de soutien.

Mise en oeuvre d’un MOOC de 4 modules et langue anglaise.

Ce module fait partie d’un ensemble de 10 MoOC produit par Care Campus, un partenariat unique d’institutions académiques, de villes et d’agences gouvernementales visant à améliorer la qualité des soins dispensés aux personnes âgées en Europe.

Public cible

Les “aidants” de personnes agées  dépendantes : soignants, conjoint, enfants etc. et maitrisant l’anglais (le cours sera traduit en plusieurs langues dans un deuxième temps).

Commanditaire

CARE CAMPUS via le CHU de TOULOUSE représenté par le Dr. Hélène Villars.

Participants

Dr. Philippe GIRARD, Pr. Michel CLANET, Ms Sylvie NISSIM, Dr. Elizabeth MUIR, Dr. Antoine PIAU, Dr. Maria SOTO – MARTIN

Découvrir la formation

Pour en savoir plus sur cette formation : le site de la formation

Réalisation

Gestion de projet ;

Accompagnement à la scénarisation ;

Prise de vue et montage des vidéos ;

Mise en ligne sur la plate-forme de cours France Université Numérique (FUN)

Extrait de la formation